Decal
Caillard : tout pour cultiver son jardin éco-responsable

Caillard, c’est une gamme qui met toute sa recherche, son savoir-faire et son savoir-être au jardin au service de des aspirations des jardiniers (respect de l’environnement, santé alimentaire, produits simples d’utilisation, efficaces et sûrs) qui souhaitent cultiver « durable » et produire des aliments de qualité.

Caillard c’est la recherche Syngenta - N°2 mondial des semences - orientée vers les nouvelles attentes du consommateur : santé, bien-être, goût…

Qu’est-ce qu’une Spécialité Caillard ?

Les Spécialités Caillard font l’objet d’une sélection particulièrement rigoureuse pour offrir des variétés plus productives, plus résistances mais aussi plus savoureuses.

Caillard, semencier depuis 1873

Les origines de Caillard remontent à 1873, date à laquelle est fondée la société Gazeau & fils à Angers, spécialiste du négoce en semences potagères et florales. En 1924, M. Caillard et M. Gasnier, professionnels des semences horticoles, rachètent l'entreprise et lui donnent le nom qui perdure depuis.
Durant le demi-siècle qui suit, la société Caillard prend son essor et impose des variétés phares telles que le haricot Talisman ou encore le radis Rondar…

Une marque de SPG (Société de Production Grainière)

Caillard rejoint la société Plan en 2001, reprise par SPG (Société de Production Grainière) depuis le 1er janvier 2016.
Dans le cadre de la stratégie globale de croissance et de développement de SPG, c’est le choix stratégique de l’innovation et de la recherche au service du consommateur qui est fait autour de la marque Caillard.

 
La recherche : les produits du développement

Caillard développe une gamme complète, constamment renouvelée, forte aujourd’hui de plus de 112 spécialités Caillard issues majoritairement de la recherche Syngenta.
Elle s’appuie sur une recherche de pointe et un fonds génétique important constamment enrichi pour assurer son développement.
Chaque année de nouvelles variétés viennent étoffer la gamme avec des variétés de légumes toujours plus savoureux, variés, productifs, aux modes de culture facilité et résistants aux maladies. Découvrez parmi les dernières obtentions : le Haricot Nain Serengeti, le Haricot Nain Regalia, le Pois Nain Grundy, le Melon Arapaho Hybride F1, la Tomate Madison Hybride F1, la Tomate Oskar Hybride F1

Caillard s’adapte donc en permanence à de nouvelles réalités et relève sans cesse de nouveaux défis pour répondre, entre autres, aux changements des habitudes alimentaires.

Le saviez-vous ?

La création variétale
Ce n’est qu’après de longues et méticuleuses recherches, qu’une variété Caillard voit le jour. A titre indicatif, il faut entre 8 à 10 ans pour créer une variété de tomate. De plus, pour être commercialisée, la nouvelle variété est soumise à une série de tests qui conditionne son inscription au catalogue officiel.


Sep
Produits
Semences potagères, graines potagères
Semences florales, graines de fleurs
Semences aromatiques
Semences de gazon
Engrais Verts
Mélanges Fleuris
Semences pour terrains difficiles
Plantes Compagnes
Tendances et conseils
La terre du potager
Plan de Jardin
Le jardin mois par mois
ABC des semis
Apports nutritionnels des légumes
Les semis mois par mois
Le compostage
Accueillir les papillons
Jardin Bien-Être
Dépenser moins en mangeant mieux
Nutrition-Bien-être
Nature et Biodiversité
Sep