Tic Tac...La nature se réveille !

Tic Tac...La nature se réveille !

06/03/2019

Voici l’arrivée des beaux jours, l’air est frais et doux. Le soleil et ses rayons viennent réchauffer la terre et ses petits occupants. Les arbres se parent de leurs plus belles feuilles vertes qui contrastent et subliment les pétales colorés. Ils ne cessent de se dévoiler un peu plus chaque jour, pour notre plus grand bonheur. Le chant des oiseaux annonce son arrivée, le printemps pointe le bout de son nez.

 

Une arrivée très attendue...

Après des mois d’absence et de silence, la nature autrefois recouverte par la neige et le froid, reprend enfin ses belles couleurs !

Une vraie renaissance pour les plantes, les fleurs, les insectes, les animaux du jardin et les oiseaux qui vont pouvoir reprendre leurs petites habitudes !

Et il n’y a pas que le printemps qui est attendu par ce beau monde... Les oiseaux attendent aussi l’arrivée de leurs petits oisillons ! En effet, ils vont commencer leur période de nidification !

Bien que l’installation d’un nichoir soit possible dès l’automne, on peut tout à fait les héberger dès l’arrivée du printemps !

En effet, la période de nidification s’étend de mars à juillet.

 

 

Comment peut-on les aider ?

En leur installant un nichoir pour qu’ils puissent accueillir leurs petits. C’est une rude besogne pour les oiseaux que de concevoir leur nid. Des centaines d’allers-retours, pour édifier leur petite pouponnière.

 

Et si on leur donnait un petit coup de pattes ?

 

 

 

On vous dévoile notre gamme de nichoirs JURA entièrement conçue pour le bien-être de vos petits locataires !

Une gamme conçue en Pin Douglas qui lui confère résistance et légèreté.

Le bois n’a subi aucun traitement chimique. Respectueux de l’environnement, nous garantissons l’utilisation d’un bois issu de forêts françaises gérées durablement. 

 

          
                             
                    

 

 

Découvrir les fiches produits