Les premiers papillons du printemps

13/04/2020

Le 20 mars dernier, nous sommes enfin officiellement entrés dans la période printanière et avec elle, nous attendons les plus belles promesses du renouveau de la vie. Et parmi les signes les plus évidents de cette renaissance, on compte évidemment les papillons, qui opèrent leur retour dès que le soleil pointe le bout de son nez.

 

Le Paon de jour

Voici probablement un de nos papillons les plus célèbres, dont les chenilles vivent en colonies parmi les orties ! Avec ces grandes ailes brunes, rouges et noires, le Paon de jour ne passe jamais inaperçu et fait le bonheur des jardiniers qui se délectent de son vol ondulé et lent parmi les fleurs !

 

Le citron

Des ailes légèrement dentelées, de longues lignes claires qui évoquent les nervures d’une feuille d’arbre, de petites taches brunes présentes pour mimer la végétation alentour mais avant tout et surtout, une magnifique couleur jaune-verte, vive et qui ne passe pas inaperçue ! On vous présente le superbe citron, un lépidoptère sublime qui ne meurt pas à l’arrivée des frimas.

 

La Petite tortue

Un corps noir épais, de magnifiques ailes d’une vive couleur rouge-orangée, des taches orange et noire qui se succèdent et une fine dentelle de motifs noirs et blancs. Vous avez sous les yeux un des plus beaux ambassadeurs de l’arrivée du printemps, à savoir la Petite tortue ! Ce papillon peut se rencontrer aussi bien dans les massifs forestiers que dans les jardins qui auront su se préserver de l’utilisation massive des pesticides.

 

Retrouvez notre hôtel insectes ici : https://cutt.ly/FtMvqhr