Découvrez notre gamme création gazon pour recouvrir votre jardin de la pelouse idéale.
Disponible pour plusieurs surfaces et couvrir différents besoins, vous trouverez forcément celui qu’il vous faut !

surface

GAZON HAUTE RESISTANCE 1KG

GAZON “HAUTE RESISTANCE 1KG”

référence : 3539829812060

Le gazon Haute résistance Caillard est composé d'espèces résistantes au piétinement et à l'arrachement grâce à leur feuillage dense et à leur système racinaire particulièrement développé. D'installation rapide, ce gazon robuste conviendra parfaitement aux aires de jeux et zones de passage. Ce produit existe en sac 5 et 10 kg.

caractéristiques

surface40 m²

Période de semisJFMAMJJASOND

conseils de culture

1- Préparez le sol
Après avoir entièrement désherbé la zone, bêchez sur 15 cm de profondeur en enlevant soigneusement pierres et racines.
Pour une rénovation, tondez très court la pelouse (environ 2 cm) et désherbez la zone à rénover.
2- Nivelez la surface
Brisez finement les mottes et ratissez pour égaliser les niveaux. Tassez au pied ou à l'aide d'un rouleau à gazon afin d'obtenir un sol ferme.
3- Répartissez les semences
A l'aide de votre boîte semoir, semez régulièrement votre gazon en croisant les passages pour une répartition uniforme des graines.
4- Recouvrez les semences
Ratissez très légèrement de manière à recouvrir le semis et roulez le terrain (sec, pour ne pas décoller les graines) pour assurer un bon contact des graines avec le sol.
5- Arrosez
Arrosez en pluie fine de façon à ne pas déterrer les semences et régulièrement pour maintenir un sol humide. La levée aura lieu 1 à 2 semaines après le semis. Par la suite, pour entretenir votre gazon, arrosez plutôt le soir, surtout en été pour humidifier en profondeur, éviter les brûlures du feuillage et économiser l'eau.
6- Entretenez
Effectuez la première tonte lorsque le gazon aura atteint 10 cm, en réglant la hauteur de coupe entre 6 et 8 cm, puis tondez régulièrement de mars à novembre.

le conseil du jardinier

Sur un terrain pentu, avant l'étape du semis, donnez un dernier coup de râteau perpendiculairement à la pente, pour créer des sillons qui retiendront les graines.