espèces

semis

Récolte

MOUTARDE BLANCHE 250 M2

MOUTARDE BLANCHE “250 M2”

référence : 3539829809190

Cette Crucifère (= Brassicacée) annuelle à floraison jaune a une pousse très rapide qui étouffe les mauvaises herbes. Elle offre un fort apport en matière organique, et ses racines aèrent le sol : leurs propriétés nématicides sont idéales avant la culture de la plupart des potagères. En outre, la moutarde évite le lessivage hivernal des éléments fertilisants. Semée à l'automne, elle est un excellent piège à nitrates, puis le gel la détruit, ce qui évite le fauchage avant l'enfouissement. La moutarde blanche a aussi une utilisation condimentaire bien connue ...

Fabriqué en France

caractéristiques

surface250 m²

Période de semisJFMAMJJASOND

Période de récolteJFMAMJJASOND

conseils de culture

1. Travailler le sol dans la zone prévue pour une culture potagère ultérieure : retourner la terre sur les 15 premiers cm, à l'aide d'une fourche, d'un râteau, ou d'une griffe de jardin.
2. Semer à la volée selon la surface à couvrir.
3. Recouvrir légèrement les graines en repassant un râteau ou une griffe et/ou passer le rouleau.
4. Arroser si besoin.
Le temps de pousse est de plusieurs semaines.
5. Au plus tard avant la fin de la floraison, faucher et cisailler ou bien simplement tondre les plantes, sauf si elles ont déjà été détruites par le gel.
6. Laisser sécher au sol pendant au moins 3 semaines.
7. Enfouir les végétaux séchés sur 5 cm de profondeur avec une bêche.
8. Laisser décomposer 5 à 6 semaines avant de mettre en culture le terrain, afin de permettre la bonne décomposition des végétaux et un enrichissement du sol en matières organiques.

conseils d'utilisation

La moutarde blanche limite les mauvaises herbes ainsi que les nématodes. De plus, elle enrichit le sol en matières organiques.

le conseil du jardinier

Idéal pour les potagers de tomates, carottes, betteraves, et tout légume craignant les nématodes.