espèces

semis

Récolte

Alfalfa “A GERMER”

référence : 3539829812510

Faites pousser vous-même facilement ces graines et apportez naturellement fraîcheur et vitalité à vos plats !
Agriculture BIO

caractéristiques

categorieSemences

température idéale de semis16-20°C

temps de levée8-10 jours

conseils de semis et culture

Laissez tremper une cuillère à soupe de graines dans le germoir rempli d'eau pendant 6 à 8 h. Videz l'eau et laissez le germoir sur le rebord de votre cuisine.
Rincez les graines matin et soir pendant 5 à 6 jours : remplissez le germoir d'eau, secouez bien, égouttez les graines. Après chaque rinçage, reposez le bocal en position inclinée pour un bon égouttage.
C'est prêt !
Parsemez vos graines germées sur vos salades, soupes, buddha bowls...en décoration de vos entrées et plats !
Arroser régulièrement et maintenir le sol propre.

récolte

De juillet à octobre. Ne pas laisser les gros fruits sur la plante.

Caillard vous conseille



Le paillage est bénéfique, notamment pour les tomates et les cucurbitacées. Il réduit la pousse des mauvaises herbes, il protège des limaces, et permet de réduire les arrosages. Si on dit qu’un binage vaut deux arrosages, un paillage vaut dix arrosages ! Il ne faut pailler (par exemple au paillis de lin) que lorsque les plants ont atteint quelques centimètres de haut (pailler juste après le semis empêcherait les graines de germer...).

Les semis de fin d'hiver attirent les oiseaux affamés : nourrissez-les avec des aliments spéciaux et protégez vos semis en les recouvrant de branchages pour qu'ils ne grattent pas le sol. Les objets brillants remuant au gré du vent (lanières d'aluminium, CD...) sont plus efficaces que les classiques épouvantails des contes pour enfants...