Thématiques

espèces

semis

Récolte

FEVE LUZ DE OTONO

FEVE “LUZ DE OTONO”

référence : 3539829812640

Cette légumineuse riche en protéines est idéale pour un repas sain et complet. Elle comble la faim de façon gourmande ! Luz De Otoño est la seule fève précoce qui peut être semée dès l'été pour une récolte en automne.

Fabriqué en France

caractéristiques

Période de semisJFMAMJJASOND

Période de récolteJFMAMJJASOND

conseils de culture

Apprécie tous les types de sols, à exposition ensoleillée.
Semez fin Août-début Septembre ou d'Octobre à Décembre, en creusant des sillons de 5 cm de profondeur, distants de 35 cm. Déposez une graine tous les 15 cm. Recouvrez de terre et tassez le sol.
Binez en surface quelques jours après la levée. Buttez les pieds 3 semaines plus tard. Arrosez régulièrement par temps sec.

Récoltez en Octobre pour les semis d'Août, à partir de Mars pour les semis d'automne. Cueillez les gousses au 2/3 de leur longueur finale lorsque les grains sont encore tendres. Pour les récoltes de grains secs, cueillir les gousses entières quand elles ont noirci.

conseils d'utilisation

Les fèves fraîches se conservent 4 à 5 jours au réfrigérateur dans leur gousse. Pour les congeler, blanchissez-les 1 min. dans l'eau bouillante puis refroidissez-les dans de l'eau froide pour conserver leur couleur et débarrassez-les de leur seconde peau (en pinçant entre vos doigts). Mettez-les dans un sac hermétique au congélateur. Après les avoir écossées et séchées dans un lieu sec et aéré, les fèves sèches se conservent dans un bocal au sec et à l'abri de la lumière.

Pour déguster les fèves fraîches, blanchissez les 5 à 10 min. dans de l'eau bouillante puis refroidissez-les dans de l'eau froide pour conserver leur couleur et débarrassez-les de leur peau peu digeste (en pinçant entre vos doigts). Pour déguster des fèves sèches, trempez-les dans de l'eau fraîche pendant 12h de manière à pouvoir retirer leur peau puis faites-les cuire dans deux volumes d'eau non salée durant 1h30.

le conseil du jardinier

Pour protéger vos pois, haricots ou fèves des pucerons, pensez à planter dans leur voisinage de la sarriette. Mellifère, elle attire également les insectes pollinisateurs.