Thématiques

espèces

semis

Récolte

POIS NOVELLA II

POIS “NOVELLA II”

référence : 3539829812336

Cette légumineuse riche en protéines est idéale pour un repas sain et complet. Elle comble la faim de façon gourmande ! Le pois Novella II produit de gros grains sucrés (garden peas), faciles à récolter.

Fabriqué en France

caractéristiques

Période de semisJFMAMJJASOND

Période de récolteJFMAMJJASOND

conseils de culture

Dans un sol bien exposé et aéré, semez de Mars à Juin en pleine terre, en lignes distantes de 40 cm, à raison de 40 graines au mètre à 3-4 cm de profondeur, ou en poquets (=trous) de 5-6 graines espacés de 25 cm.
Il est possible de semer aussi la 2ème quinzaine de Juillet.
Binez en surface quelques jours après la levée. Buttez les pieds 3 semaines plus tard. Arrosez régulièrement et sans excès.

Récoltez de mi-Mai à Août, 2 mois et demi environ après le semis, et en Octobre pour les semis de Juillet. Récoltez les pois tous les 2 jours en pleine saison, dès qu'ils remplissent la gousse. Cueillez les pois encore jeunes, ils seront plus sucrés et plus tendres.

conseils d'utilisation

Les pois se conservent quelques jours au réfrigérateur dans leur gousse, mais peuvent aussi être écossés pour être congelés ou mis en conserve.
Pour les congeler, blanchissez-les 1 minute dans l'eau bouillante, égouttez et essuyez-les soigneusement. Etalez-les sur un plateau pour les congeler puis conservez-les dans des sacs hermétiques.

Le pois frais peut être consommé cru.
Vous le préférez cuit ? Pour un plat nature, privilégiez une cuisson courte, entre 5 et 10 minutes à l'autocuiseur.
Pour un plat gourmand, 15 à 20 minutes en cocotte avec du beurre, des lardons et des petits oignons blancs.

le conseil du jardinier

Pour protéger vos pois, haricots ou fèves des pucerons, pensez à planter dans leur voisinage de la sarriette. Mellifère, elle attire également les insectes pollinisateurs.