couleur

semis

utilisation

type

MELANGE DE FLEURS POUR PROTEGER LE POTAGER

MELANGE DE FLEURS “POUR PROTEGER LE POTAGER”

référence : 3539829812299

Ce mélange, composé de 21 variétés annuelles, permet d’attirer les insectes auxiliaires (coccinelles, chrysopes...) et les pollinisateurs (abeilles, syrphes...) près des cultures potagères. Semé en bandes fleuries entre les allées du potager ou en massif à proximité des parcelles, il favorisera la pollinisation des plantes et protègera les cultures des insectes nuisibles, en évitant ainsi l’emploi de substances chimiques. Ce mélange allie des plantes aromatiques, comme l’anis vert, le basilic, la coriandre cultivée, l’aneth officinal à des espèces florales comme l’alysse maritime, la centaurée annuelle, le coquelicot simple rouge, le lavatère, le soleil (tournesol)...

Fabriqué en France

caractéristiques

hauteur60 à 80 cm

couleurVarié

typeAnnuelle

Période de semisJFMAMJJASOND

Période de floraisonJFMAMJJASOND

conseils de culture

Semer très clair à la volée d'avril à juin, en pleine terre. Effectuer un léger griffage pour recouvrir les graines et tasser le sol.
Arroser régulièrement en pluie fine durant les premières semaines puis ponctuellement en été.

conseils d'utilisation

Massif haut

le conseil du jardinier

Pour un résultat optimal, effectuer un faux semis 2 à 3 semaines avant en bêchant votre terrain sur une profondeur de 15 cm, puis laissez germer les "mauvaises herbes". Vous pourrez alors les éliminer avant de semer votre mélange de fleurs.