Type


espèces

semis

Récolte

ARTICHAUT “GROS VERT DE LAON”

référence : 3539829803761

Variété donnant de beaux fruits dressés à grosse pomme arrondie, même la première année. C'est la variété la plus résistante au froid.

caractéristiques

categorieSemences

Période de semisJFMAMJJASOND

Période de récolteJFMAMJJASOND

conseils de semis et culture

En février-mars en godets. Repiquer 2 mois après le semis à 80 cm de distance entre les plants et à 1 m entre les lignes.

situation idéale

Préfère les sols ensoleillés, sains et bien drainés.

récolte

De juillet à octobre, trois mois environ après le semis.
La récolte se fait quand la gousse est bien pleine pour la consommation en grains frais. La congélation des grains frais est possible après les avoir ébouillantés 1 minute et les avoir fait sécher sur une plaque.
Pour les grains secs, la récolte sera faite quand la gousse aura séché.

conseils d'utilisation

Conservation au réfrigérateur : pour conserver l'artichaut plus longtemps, pulvérisez quelques gouttes d’eau avant de le mettre dans un sac fermé hermétiquement afin de le garder humide. Ou, s’il possède sa queue, placez-le dans un récipient partiellement rempli d’eau pour le conserver au réfrigérateur. Ne le lavez qu’au moment de le cuisiner.
Congélateur : effeuillez les artichauts, enlevez le foin et faites blanchir les fonds 3 minutes dans de l’eau bouillante citronnée, laissez refroidir et épongez-les avant de les mettre dans un sac au congélateur.