BASILIC “A FEUILLE DE LAITUE”
référence : 3539829806465
Plante aromatique à feuilles cloquées et ondulées, plus grandes que celles des autres variétés de (5-10 cm). Culture possible en pots ou jardinières, sur terrasses et balcons.
caractéristiques
categorieSemences
température idéale de semis16-20°C
temps de levée8-10 jours
Période de semisJFMAMJJASOND
Période de récolteJFMAMJJASOND
conseils de semis et culture
1) De mars à avril, semer en godets, sous abri (20°C). Au stade de 3-4 feuilles, repiquer en mai en espaçant les godets de 20 cm.
2) D’avril à mai directement en place, semer à 1 cm de profondeur. Eclaircir en laissant 20 cm entre les plants.
situation idéale
S’accommode de tout type de sol.
récolte
Premières racines récoltables à partir de mai. La production s’étale jusqu’en octobre selon les régions.
conseils d'utilisation
On peut couper les branches en juillet, les faire sécher et les conserver en bocaux pour l’hiver.
Congélation : coupez les feuilles ou des petites branches ; lavez-les et séchez-les ; placez dans des sacs au congélateur. Ou bien, faites des glaçons avec de petites feuilles plongées dans de l'eau.