Nos solutions pour un jardin naturel

Nos solutions pour un jardin naturel

13/02/2019

Depuis le 01 janvier 2019, la vente et l’utilisation de produits phytosanitaires sont désormais interdites pour les particuliers. Rassurez-vous des techniques simples et naturelles existent ! Elles remplissent leur rôle à merveille, tout en respectant l’environnement et ses petits occupants.

Protégeons la nature, respectons son rythme. Avoir son jardin comme on l’entend, oui, mais sans porter atteinte à l’environnement. Un vrai défi qu’on vous propose de relever ensemble, aujourd’hui.

 

NOS SOLUTIONS NATURELLES

 

Découvrez nos solutions dans notre meuble Jardin Naturel. Il est composé de tous les éléments dont vous aurez besoin pour avoir un jardin sain et respectueux de l’environnement.

 

Des engrais verts : moutarde, phacélie, trèfle blanc... pour nourrir et préparer le sol.

Des semences potagères BIO ; laitue, concombre, courgette, radis, il y en a pour tous les goûts.

Des mélanges de fleurs pour réaliser de jolis massifs colorés qui égayeront votre jardin et favoriseront également la biodiversité.

Nouveauté 2019, les bandelettes de larves de chrysope qui viendront dévorer les insectes ravageurs de votre jardin.

Enfin, une tour à coccinelles, des hôtels et abris à insectes, pour protéger comme il faut les insectes pollinisateurs !

 

On a tenu à suivre le rythme naturel de l’environnement et à favoriser la biodiversité ! C’est pourquoi étape par étape, vous retrouverez des produits adaptés !     

          

 

 

 

NOUVEAUTE 2019, LES CHRYSOPES 

Ce fabuleux petit insecte aux jolis reflets va venir dévorer ceux qui ravagent vos cultures préférées. Zéro produit chimique, zéro pollution, zéro dégâts : une solution naturelle pour un jardin en pleine santé !

La chrysope s’utilise sur les légumes, les rosiers, les arbres fruitiers, les fleurs en plein air ou sous abri (véranda).

Les bandelettes se collent sur les plantes et contiennent environ 180 œufs.  Les œufs éclosent dans un délai variable de 2 à 4 jours et donnent naissance à de jeunes larves. Les larves vont s’attaquer aux :

 

                                                                              

 

 

     

 

En savoir plus sur la chrysope