Recettes de graines germées pour l'été !

Recettes de graines germées pour l'été !

17/06/2019

À court d’idées recettes ? Caillard vous redonne l’inspiration avec 3 recettes saines et gourmandes à base de graines germées, idéales pour l'été ! 

On vous les présente juste ici :

 

 Bagel aux graines germées de Radis noir pour 2 personnes :

Pour réaliser cette super recette, vous aurez besoin de :

  • 2 bagels
  • 2 tranches de jambon blanc
  • ½ concombre
  • 1 grosse tomate
  • Du fromage frais fouetté
  • Des graines germées de Radis Noir Caillard
  • Quelques feuilles de laitue.

 

On commence par couper le pain en bagel en deux s’il n’est pas déjà séparé. On étale le fromage frais sur le bas du bagel et on parsème de graines à germer de Radis Noir. On ajoute une touche de couleur avec les tranches de concombre et de tomate que l’on vient superposer.

On recouvre le tout avec une tranche de jambon que l’on replie en deux. On y dépose quelques graines à germer, par gourmandise ! On termine en tartinant légèrement le haut du bagel avec le fromage frais puis on vient le refermer. Une fois le bagel terminé, on lui dispose un lit de feuilles de salade bien confortable sur lequel on vient le déposer. Voilà, le tour est joué !

 

 

 Salade exotique aux graines germées de Haricot Mungo pour 2 personnes :

Pour composer cette salade qui vous fera voyager, on prépare :

Une laitue

Une dizaine de crevettes roses décortiquées

Des graines de Haricot Mungo Caillard

1 avocat

De la sauce Soja

De l’huile de sésame.

 

On dispose les feuilles de laitue dans un saladier et on y ajoute quelques dès d’avocat. On pense à les assaisonner avec quelques gouttes de citron pour éviter qu’ils ne noircissent. On égaye le tout avec les crevettes roses. Ajoutez-les selon votre convenance. On agrémente la salade avec des graines germées de Haricot Mungo pour donner du croquant.

On vient préparer une petite sauce en mélangeant l’huile de sésame avec la sauce Soja. Elles se marient très bien entre elles et viendront relever le goût de cette petite salade fraîcheur ! On termine en la versant légèrement sur la préparation. Il ne vous reste plus qu’à vous régaler.

 

 

 Salade italienne pour 2 personnes :

Comme un air de Dolce Vita cette semaine, Caillard s’envole vers l’Italie et ses saveurs gourmandes gorgées de soleil !  

On prépare l’excursion avec les ingrédients ci-dessous :

  • 1 melon
  • Un sachet de billes de mozzarella
  • 2 tranches de jambon cru
  • Des graines à germer duo Alfalfa/Roquette
  • Quelques feuilles de basilic
  • Vinaigre balsamique.

 

On commence par couper le melon en deux, on retire les graines et les filaments puis on l’évide à l’aide d’une cuillère parisienne. Celle-ci va créer de jolies billes de melon que l’on ajoutera à la préparation en superposant avec les billes de mozzarella. On coupe les tranches de jambon cru en fines lamelles que l’on vient mélanger avec les différentes billes. Puis on dépose sur notre belle salade les graines à germer de Roquette et d’Alfalfa qui vont lui apporter une petite touche croquante et savoureuse.

Enfin, on assaisonne avec quelques feuilles de basilic pour ajouter un peu de couleur et un soupçon de vinaigre balsamique !

 

CAILLARD VOUS SOUHAITE UN DELICIEUX APPETIT !